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La méthode Fit pl8

Le principe est d’une grande simplicité. Il s’agit de remplir les différents bacs du Fit pl8 avec les ingrédients requis par le régime, en suivant scrupuleusement ce mode d’emploi.

Fit pl8 vous offre plusieurs régimes permettant de moduler la perte de poids.

Le premier limite l’apport énergétique journalier à 1200 kcal (5000 KJ), mais plusieurs autres, plus riches, peuvent aller jusqu’à 2100 kcal (8800 KJ) environ.

1200 kcal est le régime minimum à l’entretien, c’est-à-dire la quantité d’énergie nécessaire et suffisante pour faire fonctionner le corps sans dépense extraordinaire, donc sans efforts physiques importants. Le régime est donc dépendant de l’activité physique et il y a une grande différence entre l’énergie dépensée par un employé de bureau qui a un besoin quotidien d’environ 2200 kcal et celle d’un forestier qui va consommer largement plus de 6000 kcal.

Donc l’énergie utilisée quotidiennement est variable d’un individu à l’autre, ainsi l’apport calorique doit être obligatoirement différent. Les hommes, dont la masse musculaire est plus importante que celle des femmes, ont des besoins énergétiques supérieurs, tout comme les gens de grande taille et les physiquement actifs.

Toutefois, si vous perdez plus d’un kilo par semaine, c’est exagéré, car un apport nutritif insuffisant peut avoir des conséquences fâcheuses, notamment entraîner de la fatigue anormale, une avitaminose et de la lassitude. Dans ce cas, orientez-vous vers la méthode à 1800 kcal (7500 KJ). La perte de poids idéale se situe entre 500 grammes et 1 kilo par semaine.

Si vous avez 5 kilos ou moins à perdre et que vous êtes sédentaire, vous pouvez commencer par la méthode à 1200 kcal (5000 KJ) sans craindre la fatigue; cette méthode offre tous les nutriments nécessaires. Par contre, si vous avez une activité physique régulière, optez pour la méthode à 1 800 kcal.

Pour les adolescents en pleine croissance et plus particulièrement les garçons, la méthode à 1800 kcal (7500 KJ) est nécessaire pour assurer un apport énergétique suffisant. Concernant les adolescents de petite ou moyenne taille, il faut commencer par la méthode à 1200 kcal.

Si vous pratiquez le régime à 1800 kcal et que vous ne perdez que 200 grammes par semaine, vous allez vite être démotivé, ce qui serait dommage, voire fâcheux. Dans ce cas, passez donc à 1200 kcal, car avec un résultat bien clair vous prendrez confiance. En effet, le système a été étudié de manière à perdre des kilos de façon intelligente, c’est-à-dire favorable à l’élimination des graisses superflues, tout en maintenant la santé mais aussi le moral. L’objectif atteint, vous repasserez alors à 1800 kcal pour la suite.

Rappelons que Fit pl8 n’est pas un régime miracle, mais la simple application de règles nutritionnelles qui grâce à son assiette et aux indications de menus permet un dosage idéal de l’énergie tant quantitatif que qualitatif. Il vous mènera à une réelle et définitive réussite sans effet yo-yo, car avec la pratique et l’expérience, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour que ce bon résultat soit durable. Dites-vous que la première semaine est la plus difficile à passer mais que, une fois le processus mis en route, l’impression de faim et de frustration diminuera. Vous comprendrez qu’en réalité cette méthode est très simple.

Il faut moduler votre régime au gré de votre âge, de votre surpoids, de vos diverses activités physiques afin que votre perte de poids soit constante jusqu’au poids de forme. Cela demande une attention soutenue. Seul votre état physique et psychique et surtout la balance vous signaleront que vous êtes sur le bon chemin. Cela semble compliqué, mais c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Nous savons quand nous commettons des folies de calories et qu’à coups de fourchette nous faisons pencher la balance.

Le principe de base est de réguler les apports caloriques tant du point de vue glucides que lipides, tout en ayant bien compris qu’on ne peut et ne doit pas s’en passer. De plus, il ne faut pas négliger les protéines tant animales que végétales, ainsi que les vitamines et sels minéraux.



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