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RECOURIR A LA TOQUE DU CHEF

Actuellement les diététiciens s’orientent vers le comportement alimentaire, puisque, apparemment les régimes ne fonctionnent pas.

Et pourtant, pour qu’il y ait une diminution de poids, une diminution des apports caloriques est nécessaire, donc toujours ce mot « régime » qui commence à faire tourner la tête à tous, y compris les diététiciens et médecins.
Les cuisiniers prennent le relais, là ils n’ont pas tort car en mangeant de vrais aliments bien cuisinés, votre tour de taille ressemblera à du bon vivant, plein d’énergie, de vitamines et de fibres. Adeptes de l’ « hamburgerfritecoca » nous finirons par ressembler à des vagues de soda dans une peau de pop corn ; on ne fait pas avancer un moteur avec uniquement des calories vides. Bien en chair un bon cuisinier n’est jamais seul, mal en chair les « hamburgerfritecoca » tombent dans l’ennui… Cette monotonie alimentaire conduit à la nonchalance, à la dépendance aux plats précuisinés et plus grave encore à la nécessité de consulter un diététicien pour bénéficier d’une assistance alimentaire. Mijoter, apprêter, déguster, apprécier, savourer, ces verbes peuvent-ils s’associer à une nourriture express précuisinée, dénaturée ? Tous ces repas sont au quotidien des bombes de calories nocives, 100 kcal de trop par jour c’est 365 000 kcal par année soit environ 4kg et cela va vite, très vite, trop vite. L’ avantage des repas maison, c’est que notre organisme reconnaît les aliments naturels et sait les transformer, les signaux de satiété fonctionnent, notre digestion se déroule sans maux désagréables. Toutes les études le prouvent, une mauvaise alimentation conduit vers des risques plus élevés de graves maladies telles que : diabète, cancer du côlon, maladies cardio-vasculaires etc.

Un régime cela se pratique avec la toque d’un chef qui se distingue et qui va chercher ses fruits et légumes chez les bons maraîchers. Allez donc au marché, achetez le meilleur. Puisque avant vous mangiez de grosses quantités de calories vides, faites-vous plaisir en achetant de petites quantités de bonne qualité pleines d’oligo-éléments, vitamines et fibres, pour les mêmes dépenses, mangez bien. Le plaisir rendra votre régime plus prometteur et efficace. Avec le plateau Fit pl8 utilisez de vrais aliments. Se mettre à la place du chef c’est aussi acheter des bonnes carottes, les râper soi-même, faire une bonne sauce avec de la bonne huile et des bonnes épices et non prendre une barquette de carottes sans vitamines nageant dans de la sauce dépourvue de qualités nutritives. En achetant des carottes au kilo, vous économisez pour acheter des excellentes huiles d’olive, de colza, de noix ou de lin etc. si parfumées, qui sont plus chères que de l’huile de friture, mais puisque vous êtes au régime, vous en utiliserez avec modération.

 

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