Actions sur le document

Pourquoi faire un régime?

Dans les supermarchés, comme partout, les saisons n’existent plus : été comme hiver, tout est à profusion alors que, de tout temps, il y a eu des restrictions telles que disettes en hiver, sécheresses en été, famines, guerres, voire même jeûnes.

Pour notre survie, notre organisme est une merveilleuse entreprise qui stocke pour pouvoir subvenir en cas de rationnement. Sans cette subtile faculté, beaucoup de personnes n’auraient pas survécu. Programme très performant puisque cette réserve a la propriété de nous protéger du froid, vêtements et chauffage remplacent cette institution génétique.

Certains parviennent néanmoins à trouver leur équilibre. Pour les autres, il faut remplacer le mot disette par régime. Notre corps suit son programme : il fait des réserves.

Afin de garder le bon équilibre, il faut lui offrir des moments de rationnement et c’est ensuite à nous de gérer la surconsommation et de concilier avec le mot opulence.

Individuellement nous sommes tous diététiciens en herbe : à nous de remplacer les restrictions naturelles par des restrictions volontaires, car 3 ou 4 kilos de réserves en été c’est peu, mais sur 10 ans cela équivaut à 30 ou 40 kilos de trop.

Un rationnement est donc nécessaire, mais il n’est correct que si vous restez raisonnable.

Flux RSS Actualités

Une initiative populaire collective pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes en surpoids vous est proposée. A vous de participer en complétant notre formulaire.

Plus d'actualités
« Mars 2019 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
 

Solution SOLGEMA par Martronic SA   -   Réalisé avec zope et plone

Ce site respecte les normes suivantes :