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Un plan pour réussir

Ceci est un plan pour réussir, ce ne sont pas des recommandations mais plutôt des directives.

Vous ne devez en aucun cas être tourmenté par un surpoids d’environ 5 kg, qui vous mènera peut-être à une obsession des régimes.

Le Fit pl8 n’est pas un régime c’est un outil qui vous conduit à l’équilibre alimentaire nécessaire pour une perte de poids sans danger et une réduction du volume des repas qui respecte les besoins nutritionnels de chacun. Le Fit pl8 permet de résoudre le surpoids de façon raisonnable.

Aujourd’hui vous DECIDEZ de perdre vos kilos surnuméraires. Il n’est plus à l’ordre du jour de perdre du poids pour narguer la minçolette qui vous provoque. Perdre du poids c’est uniquement une question de santé :
 

  • pouvoir respirer au lieu de s’essouffler
  • ne pas souffrir de ses mollets enflés
  • ne pas transpirer comme une fontaine
  • échapper au diabète, la liste des complications est longue…
  • pouvoir voir ses enfants et petits enfants grandir, tout ceci est tellement important.

 

On est tous et toutes devant la même réalité : on veut réussir, mais on n’y parvient pas ! C’est le sort des plus gourmands, de ceux et celles dont l’estomac habitué à recevoir de grosses quantités n’acceptent pas de picorer, ceux, tourmentés de problèmes, qui ne trouvent d’autre…. solution que de manger, et les paresseux trop végétatifs devant leur sacro-saint ordi-télé.

Les recommandations on les connait, mais autant prêcher dans un désert.

 

LE PLAN FIT PL8 QUE VOUS ALLEZ SUIVRE

 

  1. Vous pouvez réussir (sauf cas grave de maladie), vous allez réussir !
     
  2. Dans les magasins, chaque fois que vous vous apprêtez à saisir une tentation (tous les biscuits apéritif, chips, bonbons, glaces, gâteau, et les plus sournois : les sodas) utilisez la formule : « je n’achète pas, je ne mange pas ». Même si vous avez le paquet dans la main, vous le reposez avec cette autosuggestion « je n’achète pas, je ne mange pas ». Vous n’êtes pas arrivé jusqu’à présent à résister à ce que vous achetez, c’est qu’il est strictement impossible, quand vous êtes à la maison (pour la plupart des personnes en surpoids) de manger raisonnablement un biscuit (impossible, le paquet y passe) un carré de chocolat (impossible, la plaque y passe) idem pour le litre de soda. Si vous arrivez à cette autosuggestion, vous serez en position de force.
     
  3. Munissez-vous du Fit pl8 et suivez un des programmes. Lisez la brochure, elle est très aisée à comprendre, et choisissez le programme qui vous convient.
     
  4. Faites un contrôle chez votre médecin ou diététicien, un encouragement et un suivit humain va augmenter votre motivation et persévérance. Le Fit pl8 n’est pas une exubérance draconienne, il est le respect de l’individu devant sa souffrance. Il concentre à lui seul toutes les recommandations faites par les organismes de santé. Demandez à votre médecin d’aller sur le site, de télécharger et lire la page : "Explications de la méthode Fit pl8 aux médecins, diététiciens, nutritionnistes ».
    Pour un embonpoint jusqu’à 5 ou 6 kg, sans le suivi du médecin vous ne risquez aucun danger avec ce programme, pour les surpoids plus marqués, et quelque soit la méthode que vous désirez appliquer, s’il y a une personne compétente pour vous conseiller, c’est bien votre médecin ou diététicien et non une amie, un charlatan, ou une panoplie de produits light, substituts, ou pilules miracles.
     
  5. L’heure est un atout. Pour réussir un régime, c’est un point sérieux. On ne mange pas un paquet de biscuits ou de chips avant d’aller au restaurant, on attend l’heure du repas.
    En focalisant votre attention sur L’HEURE, et non plus obsessionnellement sur la nourriture, il y a un détournement d’attention, et un contrôle sur soi-même. Transformez le « j’ai faim » en « c’est quelle heure ». Fixez-vous de manger à 6h, 12h, 19h et respectez cet horaire ou un horaire qui vous convient. Tous les grignotages perturbent les repas équilibrés principaux. N’en démordez pas : Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est pas l’heure.
     
  6. « Lèves toi et marches ». Ne vous prenez pas pour un idiot, ce n’est pas avec 10 kg ou plus de trop, qu’il faut vous atteler à un marathon. En commençant par un sport non agressif : (la marche est un sport) une marche de 15 mn quotidienne, la première semaine, ensuite augmentez de 5 mn toutes les semaines, à la 10ième semaine vous serez capable de marcher 1 heure ! Ce n’est pas une illusion, en 10 semaines vous aurez perdu environ 6 à 8 kg, donc vous aurez beaucoup plus de plaisir dans cette activité. Si cette performance est encore pénible pour vous, faites une demi-heure par jour, pour réussir cette discipline, fixez-vous l’heure qui vous convient, mais soyez ponctuel et exigeant sur vous-même. Sans un minimum d’activité, vous ne maigrirez pas, vos jambes sont faites pour marcher.
     
  7. Le sport le plus approprié c’est la natation, mais les piscines sont souvent rares, éloignées et bien sûr ce n’est pas la tasse de thé des personnes enrobées ! La danse a le charme de raviver le plaisir de bouger c’est une très bonne discipline.
    Remplissez le questionnaire que vous allez télécharger sur le site www.fitpl8.com, il vous motivera dans votre démarche quand vous constaterez vos progrès. Vous disposez aussi d’une page : « le journal personnel » qui vous permet d’analyser vos points faibles. L’ensemble est un très bon support.

 

Ne remettez pas à demain ce qui peut-être fait aujourd’hui!


Avec le Fit pl8 tout est repensé, une autre façon de perdre du poids avec une vision respectueuse et juste. A vous de commencer votre résolution dans de bonnes conditions.

Pour diminuer une surcharge pondérale progressivement et durablement, moins d’exigences il y a, mieux elles seront suivies, mais tenez bon. Comme un grand fumeur qui s’arrête en prévention d’un cancer du poumon, arrêtez-vous avant les complications d’un diabète.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ?

Pourquoi faire compliqué quand on a Fit pl8 ?

«  Tout est toxique, mais tout est nécessaire ; ce n’est qu’une question de proportions »

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