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Explications aux médecins

Explications de la méthode Fit pl8 aux médecins, diététiciens, nutritionnistes et assurances maladies.

Moins vous aurez de contrôle sur les personnes pratiquant un régime, et plus l’aggravation du problème de surpoids se fera ; puisque solitaires, les personnes en surpoids se lancent dans n’importe quelle aberration.
Voici quelques explications sur le fonctionnement du fit pl8.

 

 

Le fit pl8 suit absolument toutes les recommandations faites par les organismes de la santé.

 

 

A l’attention des médecins, diététiciens et nutritionnistes.

Comment le Fit pl8 peut-il couvrir les besoins nutritionnels quotidiens, sans provoquer de carences, de fatigue excessive, de déséquilibres ?

Tout simplement, le Fit pl8 est basé sur l’association des aliments de façon à les dynamiser entre eux, et non pas en les faisant cohabiter de façon négative. Les connaissances actuelles sur les interférences des aliments entre eux sont précieuses et permettent de mettre au point l’évaluation d’une proportion d’aliments couvrant la presque totalité des besoins nutritionnels de l’individu. Le Fit pl8 est une recherche relationnelle, bien des subtilités se cachent derrière l’habile association de chaque aliment contenu dans les divers compartiments.
Cette association est un point essentiel de cette méthode. Il s’agit de concentrer le maximum d’éléments nutritionnels en évitant les surplus d’énergie.

Le repas du matin est tablé sur le calcium et protéines du lait, avec une association fruit. La vitamine C va permettre au calcium de se fixer dans l’organisme. Il est conseillé de prendre du lait demi-écrémé qui apporte la vitamine D absolument vitale et de plus indispensable à l’assimilation du calcium et à des dizaines de réactions biochimiques essentielles…

Le repas du midi est basé lui sur le fer, les fibres et une proportion de protéines indispensables aux muscles. Les produits laitiers y sont complètement exclus ; ils inhibent le fer. Par contre l’association crudité favorise la fixation du fer grâce à la vitamine C.
Pour un meilleur gain en protéines, des conseils sont donnés : couscous et pois chiches, riz et lentilles, etc. tout ceci pour obtenir une chaine de protéines complète.

Le repas du soir est plus léger mais complémentaire.

Les formules 1800 kcal et 2100 kcal se composent de 3 repas et une collation. Le but est de fournir le calcium et les protéines nécessaire à un adolescent en croissance, ou pour les personnes de grande taille.

En bref :

Total approximatif au quotidien :

  • 2 fruits
  • 3 légumes
  • calcium, protéines en suffisance
  • matière grasse limitée
  • tous les nutriments oligos éléments
  • oméga 3 et 6, une juste mesure (indications page 26 du fascicule)
  • pas de restriction en dessous de 1200 kcal
  • l’utilisateur dispose de 4 formules à choix correspondant à beaucoup de cas de surpoids.

 

Les effets durant la restriction

L’application très simple grâce à la fiche technique d’utilisation.
Aucune difficulté de pesée, que l’on pratique les onces ou les grammes.
Toutes les vitamines ont été prises en considération, elles favorisent un bon état de santé général.
Apporte en bonne proportion les légumes-fruits favorisant le transit intestinal, donc offre une bonne prévention des maladies du colon.

Le fit pl8 diminue la consommation des mauvaises graisses, en conséquence la méthode favorise l’état des artères et devient une prévention des maladies coronaires.
Vous trouvez dans le manuel une recette donnant une juste proportion d’acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6) pour favoriser le système sanguin, comprenant aussi la vitamine E cardioprotectrice pour renforcer les défenses immunitaires.


Les résultats

Un réapprentissage de l’alimentation très équilibrée.
La diminution du poids de manière non abusive, accompagnée d’une alimentation variée va favoriser la santé et déclencher une avalanche de bienfaits.
Le volume des aliments consommés est identique pour chaque repas, de façon à restreindre l’estomac et à éduquer cet organe pour qu’il ne soit plus ni un saladier ou ni une coupe de fruit, mais une masse raisonnable et nécessaire.


4 formules et plus encore…


La possibilité est laissée à tous les professionnels de la santé de modifier les formules afin de les adapter exactement au cas par cas.

Exemples :

La personne a un peu faim avec la formule 1200 kcal qui pourtant lui convient parfaitement.
Solution : suggérez-lui de consommer une collation « petite pomme ou un fruit de saison » au moment le plus risqué de sa motivation. Elle aura un régime à 1300 kcal environ, très appréciable au point de vue diététique. Même suggestion pour le programme 1500 kcal qui se transforme en un régime à 1600 kcal environ.


Une secrétaire 1m 50, avec 6kg ou plus de surcharge pondérale ne va peut-être pas maigrir de façon visible avec la proposition 1200 kcal, mais pour la méthode Fit pl8 il est impossible de faire une proposition en dessous de 1200 kcal qui est le minimum acceptable pour que soient couverts les besoins nutritionnels de l’individu. Trop de régimes stricts et inacceptables ont été, et sont encore mis sur le marché. Incitez-la à bien faire la restriction à 1200 kcal et faire une marche quotidienne de 30 mn. Dans ce cas la marche est un complément indispensable à la formule du Fit pl8.

Le suivi médecin et méthode Fitpl8 est souhaitable, il devient une prévention nécessaire pour diminuer le nombre de maladies dues au surpoids et une rééducation à consommer de vrais aliments dans une bonne proportion.


Le patient est diabétique

Ce mode de restriction est une bonne adaptation pour certains cas de diabète mais pas pour tous. Il évite un nombre d’heures de calculs de calories et de discutions sur les quantités de nourriture consommées (elle ne supprime hélas pas les explications médicales nécessaire à cette maladie).
Le Fit pl8 simplifie la pesée de l’alimentation à consommer. Le patient peut choisir de remplir son assiette sans trop de calcul avec quelques rectifications faites par le médecin, un suivi médical d’une durée de 2 semaines permet au patient et à son médecin d’évaluer si ce procédé convient. Si cette solution n’est pas adaptée, le diététicien conseillera plus précisément son patient.

Pourquoi le Fit pl8 représente un calcul appréciable pour le diabétique :

C’est un choc d’apprendre qu’on est diabétique, leur vie quotidienne ne dépend plus que de la balance. Il se peut que certains (nes) trouvent une aisance avec les mesures déjà prêtes qu’offre l’ensemble Fit pl8, car les proportions sont équilibrées, l’association pain-beurre du matin ralentit la digestion des glucides, le fruit du matin sera consommé vers 10h, plus lent à digérer, il contribue à distribuer lentement dans l’organisme le sucre nécessaire. Le repas du midi est très équilibré. Dans de nombreux cas une personne diabétique est en surpoids très prononcé, les propositions 1500 kcal, 1800 kcal seront plus adéquates. Le pain-fromage du souper peut-être pris comme collation dans l’après-midi. En fractionnant les prises des repas Fit pl8, on obtient un bon équilibre tout au long de la journée sans la nécessité de peser ses aliments. Beaucoup de solutions et d’ajustements sont réalisables.
Les sucres et graisses sont présents mais en quantité très réduite.
Attention : cette assiette n’est pas là pour usurper les connaissances d’un médecin ou diététicien mais elle est un support pour les réfractaires de la balance.

Pour les grands surpoids

Vous disposez d’une proposition à 2100 kcal pour les cas prononcés, il est toujours possible pour le professionnel d’augmenter le nombre de volume féculent pour ces personnes, 3 volumes féculent au lieu des 2 volumes préconisés pour la méthode 2100. Mais dans tous les cas de figure, vous savez exactement ce que mange votre patient et là en l’occurrence il s’agit d’aliments sains, vous n’allez pas perdre de temps en analysant tout ce qui a été consommé dans la journée, l’assiette doit être l’unique support de ce que la personne va consommer.
Au stade où la perte de poids ne sera plus révélatrice, il est aisé de prendre la méthode offrant une absorption de kcal moindre.

Les médecins, diététiciens et nutritionnistes ont le pouvoir de régénérer l’espoir de la personne en souffrance et de développer sa motivation. Ainsi la participation médicale permettra de maximiser et multiplier les réussites définitives. Les régimes de courte durée sont des échecs, les régimes de longue durée nécessitent un appui humain afin de maintenir la persévérance jusqu’au résultat souhaitable.
Le Fit pl8 n’est pas perçu comme une contrainte, mais comme un outil pratique et aisé d’utilisation.

En bref :

  • Simplification
  • Sécurité : pas de risque de complications
  • Rapidité de compréhension
  • Contrôle réduit dans le temps mais pas dans l’efficacité.
  • Permet plus de contrôle médical et donc moins de dérives et rechutes.
  • Coûts des frais de consultations, de produits pharmaceutiques et d’assurances diminués.
  • Désintoxication des abus de sucre, d’aliments pré-cuisinés surchargés en graisse et sucre.
  • Aucun médicament à prendre.

 

A noter : le repas du soir est léger, la mesure pour le fromage est de 20 gr alors que dans un régime prescrit par un professionnel il est conseillé à 30 gr. Cette mesure sert aussi pour la sauce à salade du midi, qui est largement suffisante, vous avez donc un repas un peu plus léger le soir, et un repas plus rassasiant le matin ce qui est parfait.

On a prescrit : des régimes carencés (hypocaloriques, restrictifs, protéinés…)
On fait des recherches médicales onéreuses pour une pilule miracle qui est loin d’être miraculeuse.
On essaie de cohabiter avec la nourriture industrielle, une bien houleuse association de malfaiteurs. Le Fit pl8 propose cette cohabitation 1 fois par mois.


Le Fit pl8 offre à l’utilisateur une perspective d’avenir : Son bien-être et sa santé.

 

Cette façon de s’alimenter est la meilleure proposition qui soit dans la mesure d’une restriction modérée et juste.


Le Fit pl8 est un retour au bon sens et abandonne la maniaquerie de la pesée et du gramme près, qui conduit parfois à des maladies psychiques n’existant pas par le passé, beaucoup de ces nouvelles maladies découlent de ce problème de poids et alourdissent les coûts d’assurances.
Le Fit pl8 offre la souplesse mathématique pour l’utilisateur ; rien à calculer et à peser, par contre le professionnel sait exactement le poids de l’alimentation consommé.



La prévention passe par l’assiette peut-être bien, mais avant tout c’est bien par le médecin qu’une personne va admettre qu’on lui dise « il faudrait perdre du poids » cette vérité est souvent rejetée quand elle vient de la part de l’entourage, même familier.
Actuellement personne n’est capable d’afficher les réussites réelles et effectives d’un quelconque régime, même suivi par un diététicien ou weight watcher pour ne citer que les plus équilibrés. Il faudrait suivre chaque cas de réussite et voir ce qu’il en advient 1 an, 10 ou 20 ans plus tard. La seule véritable étude sera celle qui pourra être prouvée et secondée par le corps médical.
Toutes les autres solutions ne sont qu’un chiffre d’affaires individuel ne tenant pas toujours en compte l’individu.
La réussite dans ce domaine ne sera effective qu’avec une transparence dans son fonctionnement, sans aucun détournement sur les résultats qu’ils soient positifs ou négatifs (le négatif est parfois positif, car on cherche une meilleure solution au problème).

 

Ce n’est qu’avec l’appui de tous les acteurs : méthode adaptée, médecins, diététiciens, assurances maladie, Etat que l’on permettra à une grande majorité d’accéder dans de bonnes conditions au bien-être.

 

«  Tout est toxique, mais tout est nécessaire ; ce n’est qu’une question de proportions »


L’application actuelle des professionnels est de conjuguer avec la nourriture industrielle, car il semble presque impossible d’en faire abstraction.


Le fit pl8 est un défi, il n’offre que la possibilité d’installer des aliments bruts, c’est une combinaison de produits naturels et non une combinaison de mélanges bourratifs, recomposés de saveur où les taux de sucres, de graisses, de produits chimiques (tels que antibiotiques, colorants …) explosent !


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pourquoi faire compliqué quand on a Fit pl8 ?

 


Par MartroAdminDernière modification 01/12/2010 09:52
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