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Piscine Santé Plus

De quoi s’agit-il


Une initiative populaire collective pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes en surpoids vous est proposée. A vous de participer en complétant notre formulaire.


Comment faire quand on a les jambes lourdes, que l’on aime la piscine et le soulagement que l’eau procure, mais que l’aspect dénudé dévoile votre surpoids et vous détourne de cette activité bénéfique ?


Le projet vise à encourager les piscines à prolonger de 2 heures l’ouverture des bassins exclusivement aux personnes fortes, en fonction des disponibilités du calendrier sportif de l’établissement, à raison de 3 à 4 séances hebdomadaires.


La piscine qui affichera le logo « Piscine Santé Plus » s’engagera à offrir gratuitement l’entrée la première année. En retour l’utilisateur s’engagera à acheter son abonnement « Piscine Santé Plus » l’année suivante.


Grace à votre participation, nous pourrons soumettre l’initiative à une commune intéressée par le bien-être de ses habitants et disposée à tester le projet dans une de ses piscines.


En étant nombreux à vous manifester, vous permettrez à ce projet d’aboutir.
 

Le but


Répondre à la demande des personnes nécessitantes et motivées à perdre du poids en mettant à disposition un environnement réservé. Vous offrir un sport agréable, vous aider à retrouver le bien-être et le goût d’une activité physique.


La natation permet une perte de poids régulière, de muscler le corps mais aussi de le stabiliser et de le maitriser. Trois facteurs entrent en jeu pour la perte de poids : l’activité sportive, la température de l’eau et l’aspect plaisant d’où son efficacité !


Activité sportive: même avec un gros effort ce sport n’épuise pas le corps, il détend et ménage les articulations. Chaque heure de natation effectuée permet de perdre entre 300 et 600 kcal.


Le poids superflu ne se perd pas en 1 ou 2 séances intensives, souvent vite abandonnées car trop épuisantes. La régularité d’une activité plaisante conjuguée à une alimentation saine sont la garantie de la réussite.


Température de l’eau: l’eau abaisse la température du corps et vous permet de fournir plus d’efforts en étant moins fatigués. Les pieds et les mollets désenflent. Une meilleure irrigation du sang soulage les jambes lourdes, le cœur et l’ensemble des organes.


La fraicheur du corps est un atout qui peut vous inciter à réaliser une demi-heure de marche tranquille afin d’activer d’autres muscles.


Aspect plaisant: le corps en apesanteur ne souffre pas, l’eau donne une sensation de légèreté, c’est l’environnement idéal pour une personne en surpoids.


L’émulation entre personnes en surpoids : le sport de groupe encourage à faire toujours mieux, vous vous sentirez porté par l’enthousiasme général.
 

L’objectif n’est pas de développer un club fermé pour une catégorie d’individus, au contraire c’est une parenthèse qui va permettre de réintégrer une activité sportive.

 

Comment participer en ligne

Comment participer par courrier

 

 


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